FAQ

Notre eau

D’où provient l’eau Flow Water?

Flow Water est composée à 100% de l’eau provenant de notre source artésienne située dans le comté de Bruce, en Ontario, au Canada.

Comment l’eau est-elle filtrée à la source?

Notre eau est filtrée de façon totalement naturelle : les réserves d’eau souterraines sont renouvelées par la pluie, qui infiltre la surface de la Terre et migre vers les couches profondes du sol par effet de gravité. L'eau se déplace ensuite à travers les espaces poreux se trouvant entre les grains de sable et le limon, puis migre vers l'aquifère calcaire et dolomitique où notre puits producteur tire son eau. Chacune de ces étapes permet d’éliminer naturellement les impuretés et de s’imprégner de minéraux, ce qui confère à notre eau son goût et sa qualité uniques.

Comment l’eau est-elle filtrée une fois qu’elle quitte la source?

Au moment de l'extraction, l'eau est soumise à une double filtration et est traitée aux UV. Ce procédé nous permet de garantir que l’eau qui sera transportée vers l’usine sera toujours – et uniquement – une eau de la plus haute qualité qui soit.

Une fois à l'usine, l'eau est à nouveau filtrée deux fois puis traitée aux UV avant d’être déversée dans notre machine de remplissage A/3 Flex. Nous nous assurons ainsi que toute impureté ayant pu se retrouver dans l’eau pendant son transport vers l’usine soit éliminée.

Filtrer l’eau avant de la purifier permet d’éliminer tous les contaminants et les particules susceptibles d'entraver le processus de purification aux UV. Les rayons ultraviolets (UV) sont aussi appelés « lumière noire » puisqu’ils sont invisibles à l’œil nu. Les rayons UV émettant une longueur d’onde de 200 à 300 nanomètres ont un puissant effet germicide. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le rayonnement UV est aujourd’hui largement répandu en tant que solution écologique et hautement efficace afin de stériliser l'eau et de la protéger contre les microorganismes nuisibles sans utiliser de produits chimiques.

Que signifie « alcalin »?

L’alcalinité d’un liquide désigne sa capacité à neutraliser les acides. Plus celui-ci est alcalin, moins il sera acide. L'eau alcaline est riche en composés alcalinisants, dont le calcium, le potassium, le magnésium et le bicarbonate. Tous ces minéraux naturels sont naturellement présents dans l’eau Flow Water.

Quels sont les bénéfices de l’eau Flow Water pour mon corps?

Chaque jour, nous consommons des aliments acides et nous épuisons nos réserves de minéraux et d'électrolytes – des nutriments essentiels pour que notre corps soit équilibré et bien hydraté. Avec son pH naturel de 8,1 et sa teneur riche en minéraux naturels, Flow Water offre à votre corps un meilleur équilibre alcalin, en plus de vous hydrater afin de vous aider à rester énergique, heureux et en santé.

Comment l'eau maintient-elle son pH une fois dans l’emballage?

L'exposition à l'oxygène affecte le pH. C’est pourquoi une fois que l’emballage est rempli, notre eau demeure complètement à l’abri de l'oxygène et de la lumière solaire pendant tout le reste du processus de production. La première fois que notre eau voit la lumière du jour, c’est lorsque vous ouvrez enfin votre Flow Water pour vous désaltérer.

Quel pourcentage de l’emballage est fabriqué à partir de ressources renouvelables?

Près de 70% du carton utilisé provient de forêts cultivées de façon responsable.

Qu’est-ce qu’une ressource renouvelable?

Les ressources renouvelables sont des ressources naturelles qui, quand elles sont gérées de façon appropriée, peuvent être remplacées naturellement à un rythme comparable ou supérieur à la vitesse à laquelle elles sont utilisées. Le bois, le chanvre et le maïs sont des exemples de ressources naturelles et renouvelables. Le but ultime de notre partenaire d'emballage, Tetra Pak, est d’en arriver à pouvoir offrir un emballage pour aliments liquides fait de carton entièrement renouvelable.

L’emballage Flow Water est-il recyclable? Le recyclage est-il un service offert là où je vis?

Oui. L’emballage Flow Water est recyclable à 100%. Notre partenaire, Tetra Pak, a travaillé fort pour augmenter le pourcentage de ménages ayant accès au recyclage. Visitez tetrapak.com pour trouver un centre de recyclage près de chez vous.

De quoi est fait le bouchon de l’emballage Flow Water?

Notre bouchon est composé de plastique dérivé de la canne à sucre, ce qui augmente le taux de matières renouvelables et améliore la performance environnementale de l’emballage, contribuant ainsi à réduire notre empreinte carbone globale.

Quelle est la durée de conservation de l’eau Flow Water?

Nous recommandons de boire Flow Water dans les 24 mois suivant sa mise en boîte afin de profiter du meilleur goût et de la meilleure qualité qui soient.

Commandes

Puis-je me procurer Flow Water directement auprès de la compagnie, ou encore en ligne?

Rien de plus facile. Flow Water peut être achetée en ligne et livrée directement à votre domicile ou à votre bureau. Vous pouvez commander directement via notre site Web ou en composant le 1-844-356-9426. Veuillez noter que Flow Water n’est actuellement offerte qu’en Amérique du Nord.

À qui dois-je m’adresser si je souhaite offrir les produits Flow Water?

Nous serions ravis que vous puissiez offrir Flow Water à vos clients. Pour ce faire, nous n’aurons besoin que de quelques petites informations sur votre entreprise. Cliquez ici, et c’est parti!

À qui dois-je m’adresser pour faire une demande de commandite ou de don de produits?

WNous serions heureux que Flow Water prenne part à votre prochain événement. Cliquez ici pour nous en dire un peu plus sur celui-ci!.

Offrez-vous des abonnements?

Nous sommes tellement heureux que vous posiez la question. La réponse est OUI, nous offrons des abonnements à nos clients qui ne peuvent tout simplement pas étancher leur soif de Flow Water. Vous voulez vous assurer d’avoir des réserves en tout temps à la maison ou au bureau? Abonnez-vous en quelques clics! Sélectionnez simplement l'option «Abonnez-vous et économisez» ou «Une fois par mois» (si vous résidez au Canada) à la question 3 de la section « Magasiner nos produits ». Si vous habitez aux États-Unis, vous pouvez choisir à quelle fréquence vous aimeriez que Flow Water vous soit directement livré.

Je n’habite pas dans la région du Grand Toronto, de Vancouver ou de Montréal. Comment puis-je me procurer Flow Water?

Pas de souci! Nous ne pourrons pas livrer votre commande en personne, mais nous trouverons une façon de nous assurer que notre eau se rende jusque chez vous!

Comment faire mon mettre à jour mon abonnement, mes préférences ou les informations relatives à mon compte?

Cliquez sur le lien unique se trouvant dans votre courriel de confirmation afin d’accéder à votre compte Flow Water. Vous pourrez ensuite mettre à jour votre abonnement, vos informations de paiement et de facturation – voire même sauter une livraison!

Comment puis-je annuler mon abonnement?

Cliquez sur le lien unique se trouvant dans votre courriel de confirmation afin d’accéder à votre compte Flow Water. Vous pourrez consulter et modifier tous vos abonnements. Pour mettre fin à votre abonnement, cliquez sur le lien « Annuler » figurant à côté de l'abonnement que vous souhaitez annuler.

FAQ

Our Water

Where is Flow Water from?

Flow water is 100% artesian spring water from Bruce County, Ontario, Canada.

How is the water filtered at the source?

The water is naturally filtered: Groundwater is renewed by rain that infiltrates the Earth’s surface, moving deeper via gravity. The water then moves through the pore spaces between the grains of sand, silt and migrates towards the limestone and dolostone aquifer from which the production well draws water. Each step of the way, impurities are removed and minerals dissolve giving the water its unique taste and appeal.

How is the water filtered once it leaves the source?

Upon extraction the water passes through double filtration and gets UV treated. This is to ensure only the highest quality water makes it into the transportation vehicle.

At the plant, the water passes through double filtration and gets UV treated prior to entering the filling machine, A/3 Flex. This is to ensure the water stays clear of any impurities from transport.

Filtering prior to the ultraviolet water purifier removes contaminants and particulates that may interfere with the ultraviolet process. Ultraviolet (UV) light is a form of light that is invisible to the human eye. The UV light between 200 and 300 nanometers are categorized as germicidal. This capability has allowed widespread adoption of UV light as an environmentally friendly, chemical-free, and highly effective way to disinfect and safeguard water against harmful microorganisms.

What is alkaline?

Alkaline is a measurement of the ability to absorb acid. The more alkaline a liquid, the less acidic it will be. Alkaline water is rich in alkalizing compounds, including calcium, potassium, magnesium, and bicarbonate. All naturally occurring minerals found in Flow Water.

What does Flow Water do for my body?

Throughout a typical day we consume acidic foods and deplete our body of minerals and electrolytes essential to staying balanced and hydrated. With a natural pH of 8.1 and packed with naturally occurring minerals, Flow Water offers your body a more alkaline balance and keeps you hydrated to stay focused, healthy and happy.

How does the water maintain its pH within the pack?

The pH is sensitive to oxygen exposure. So once the pack is filled, the water remains totally shut off from oxygen and sunlight throughout the remaining production process. The first time our water sees sunlight is when you open it and enjoy.

What percentage of the package is made with renewable resources?

Close to 70% of the paperboard is from responsibly harvested forests.

What is a renewable resource?

Renewable resources are natural resources that, if managed properly, are replaced by natural processes at a rate comparable to, or faster than, they are used up. Wood, hemp, corn are all examples of natural, renewable resources. Our packaging partner, Tetra Pak’s ultimate goal is to be able to offer a fully renewable carton package for liquid food.

Is the Flow Water pack recyclable? Is recycling available where I live?

Yes. Flow Water is 100% recyclable. Our partner, Tetra Pak, has worked hard to increase the percentage of households with access to recycling. Visit tetrapak.com to find a recycling center near you.

What is the Flow Water cap made out of?

Our cap is made up of plastic derived from sugar cane, therefore improving the environmental performance of the pack. This increases the renewable content of the pack and decreases the overall pack carbon footprint.

Is your water Kosher?

Yes, indeed!  All Flow Water products are certified Kosher.

What is the shelf life for Flow Water?

We suggest Flow Water is consumed within 24 months for the best tasting, highest quality water.

Looking for our water quality report?

We’ve got you covered, here are the details Water Quality Report

Orders

Can I buy Flow Water directly from the company or online?

Flow Water can be purchased for easy delivery directly to your home or office. You can order directly through our website or by calling 1-844-356-9426. Please note that Flow Water is currently limited to North America.

Who do I contact for distribution?

We’d love to have Flow Water available for your customers. We just need a little bit of information about your business. Click here to get started!

How do I request sponsorship or product donation?

We’d love to have Flow Water at your next event. We just need some information about your event, click this link to see more.

Can I get a refund on my order?

We’re sorry to hear that you’re not happy with your order, but we’re not set up to receive returns.  We’d be happy to send you a coupon for your future order to try and make up for the inconvenience.  Just send us an email at hello@flowwater.com.

Do you offer subscriptions?

We are so glad you asked. We’re offering ongoing subscriptions for our customers who just can’t get enough of Flow Water. Need to keep your home or office fully stocked? Just sign up with 1 click. Select the ‘Subscribe & Save’ or ‘Every Month’ (if you reside in Canada) option under question 3 on the shop page. If you live in the U.S. you can select how frequently you would like Flow Water delivered directly to you.

How do I update my subscription preferences / account information?

Click on the unique link provided in your confirmation email to access your Flow subscription account. There you can update your subscription, credit card info, billing information and even skip a delivery.

How do I cancel my subscription?

Click on the unique link provided in your confirmation email to access your Flow subscription account. There you can click on subscriptions to see your all of your Flow subscriptions. To end your subscription, click on the cancel link next to the subscription you’d like to cancel.